» La Tribune du Cannard » Lettre ouverte à une nouvelle élue
 
Lettre ouverte à une nouvelle élue

 

Madame,

C’est en ami que je m’adresse à vous.

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai constaté lundi matin en salle du Conseil municipal que vous vous étiez laissée aller, certainement conseillée par vos nouveaux amis, à conserver par devers vous le siège que vous avez hérité de la regrettée Danielle Mathieu laquelle le tenait de 11.090 Cannoises et Cannois qui avaient choisi de s’opposer à l’actuel Maire de Cannes.

Que vous ayez choisi de « changer de cap » ne regarde que vous et je n’ai pas à m’immiscer dans votre choix. Mais le siège que vous avez offert lundi à la majorité municipale ne vous appartient pas. Il appartient aux 11.090 Cannoises et des Cannois, dont je fais partie et parmi lesquels je compte quelques centaines d’amis, qui ont voté pour la liste « Gagner pour Cannes ».

Conserver ce siège ne vous ressemble pas. Je veux croire que vous êtes restée la femme honnête et droite que j’ai connue autrefois. Aussi je vous invite à restituer ce siège à ses légitimes propriétaires. Cela ne changera rien à l’équilibre des forces du Conseil municipal, mais cela vous permettra de pouvoir marcher la tête haute dans les rues de Cannes sans risquer de subir l’opprobre de vos concitoyens et, accessoirement, de conserver mon amitié. Il n’est pas encore trop tard.

Cette mandature n’en a plus que pour deux ans, un peu moins même. Elle touche à sa fin. L’intérêt de conserver ce siège dans de telles conditions est déjà terriblement réduit… mais après, qu’allez-vous faire de votre vie sociale avec cette vilaine tache sur votre image ?

Michel Émeriau

PS : J’appelle les 11.090 électeurs qui ont voté pour la liste « Gagner pour Cannes » à écrire à madame la nouvelle élue en adressant leur message à notre rédaction. Nous ferons suivre à l’intéressée.

 
 
Publié le Jeudi 26 avril 2012

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le Jeudi 25 septembre 2014 par Mustapha Dali
 
Publié le Vendredi 28 mars 2014 par Philippe Tabarot
 
Publié le Vendredi 28 mars 2014 par Guy Rousseaux
 
Publié le Jeudi 20 mars 2014 par Michel Émeriau
 
Publié le Jeudi 13 mars 2014 par Alain Dartigues
 
Publié le Jeudi 27 février 2014 par Michel Émeriau
 
Publié le Jeudi 13 février 2014 par Michel Émeriau
 
Publié le Jeudi 16 janvier 2014 par Olivier Vasserot
 
Publié le Jeudi 16 janvier 2014 par Annick Lacour
 
Publié le Jeudi 16 janvier 2014 par Jean-Valéry Desens
GénéAzur

Les Nouvelles Aventures d'Iznogoud

CLIQUEZ SUR « J'AIME » POUR REJOINDRE LE FAN CLUB DU CANNOIS DÉCHAÎNÉ ET CONQUÉRIR UN NOUVEL ESPACE DE LIBERTÉ ET DE PARTAGE !!!



LCD Express
 
Si le Président de la République était à la hauteur des légitimes demandes de nos compatriotes en matière de politique économique et sociale, cela se saurait ! Notre Président « (...)
 
Publié le Jeudi 9 octobre 2014
par Michel Émeriau
Mis à jour le Vendredi 10 octobre 2014
 
En proposant de répartir les trois années possibles de congé parental entre le père et la mère et une division par trois de la prime à la naissance à compter du deuxième enfant, le gouvernement s’attaque à la politique familiale qui a pourtant fait ses preuves en France.
 
Publié le Jeudi 9 octobre 2014
par Nicolas Dupont-Aignan
 
Hello, Honorine, quelles sont les infos de la semaine ? Bon-jour Frederi, eh ben vois-tu ce qui préoccupe les gens, c’est le problème des rythmes scolaires. Ah bon ! (...)
 
Publié le Jeudi 9 octobre 2014
par Honorine
 
Vendredi 10 octobre à 21 heures « Tanguyland », spectacle de mentalisme, magie et chansons par Tanguy and Co. Après une première partie de mentalisme et magie en compagnie de (...)
 
Publié le Jeudi 9 octobre 2014
 
« Ça eu payé… mais ça paye plus ! » aurait pu dire le regretté Fernand Raynaud à l’instar de Crésus. Sauf qu’il ne s’agit pas là de la culture des champignons de Paris, mais… de la (...)
 
Publié le Jeudi 2 octobre 2014
par Michel Émeriau
 
Honorine ! Quelles nouvelles depuis la semaine dernière ? Salut Frederi, j’avais bien senti… c’est la guerre ouverte ! Où ça ? Ici, dans le 06. Qu’est-ce qui te fait (...)
 
Publié le Jeudi 2 octobre 2014
par Honorine
 
La politique pénale de Madame Taubira constitue la plus nuisible et la plus monstrueuse des erreurs judiciaires…
 
Publié le Jeudi 2 octobre 2014
par Dominique Jamet
 
Vendredi 3 octobre à 21 heures Paris en chansons, par les artistes de la Comédia. Depuis de nombreuses années Paris s’exprime à travers la chanson grâce à bon nombre (...)
 
Publié le Jeudi 2 octobre 2014
 
La fin de la récréation vient d’être sifflée ! Après de longues, trop longues, semaines de vacances, Le Cannois Déchaîné vient de réapparaître dans votre boite aux lettres (...)
 
Publié le Jeudi 25 septembre 2014
par Michel Émeriau
 
Mardi dernier, le Ministère de l’Intérieur informait la presse nationale que trois présumés djihadistes avait été interpellés à Paris au moment de leur descente d’un vol en provenance de la Turquie d’où ils avaient été expulsés pour des infractions au droit du séjour dans ce pays. L’un d’entre eux est le mari de Souad Merah, donc le beau-frère du si tristement célèbre Mohamed Merah qui assassina sept personnes à Toulouse et à Montauban avant d’être abattu par la police.
 
Publié le Jeudi 25 septembre 2014
par Michel Émeriau
 

Tous Droits Réservés : Michel Émeriau et Le Cannois Déchaîné - Cannes, le 24 août 2011
Site intégré par Le Sitemestre avec SPIP - Mis à jour le Jeudi 9 octobre 2014 
Ce site est hébergé sur un serveur à hautes qualités environnementales

Accueil     |    Syndication     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter