» La Tribune du Cannard » Lettre ouverte à une nouvelle élue
 
Lettre ouverte à une nouvelle élue

 

Madame,

C’est en ami que je m’adresse à vous.

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai constaté lundi matin en salle du Conseil municipal que vous vous étiez laissée aller, certainement conseillée par vos nouveaux amis, à conserver par devers vous le siège que vous avez hérité de la regrettée Danielle Mathieu laquelle le tenait de 11.090 Cannoises et Cannois qui avaient choisi de s’opposer à l’actuel Maire de Cannes.

Que vous ayez choisi de « changer de cap » ne regarde que vous et je n’ai pas à m’immiscer dans votre choix. Mais le siège que vous avez offert lundi à la majorité municipale ne vous appartient pas. Il appartient aux 11.090 Cannoises et des Cannois, dont je fais partie et parmi lesquels je compte quelques centaines d’amis, qui ont voté pour la liste « Gagner pour Cannes ».

Conserver ce siège ne vous ressemble pas. Je veux croire que vous êtes restée la femme honnête et droite que j’ai connue autrefois. Aussi je vous invite à restituer ce siège à ses légitimes propriétaires. Cela ne changera rien à l’équilibre des forces du Conseil municipal, mais cela vous permettra de pouvoir marcher la tête haute dans les rues de Cannes sans risquer de subir l’opprobre de vos concitoyens et, accessoirement, de conserver mon amitié. Il n’est pas encore trop tard.

Cette mandature n’en a plus que pour deux ans, un peu moins même. Elle touche à sa fin. L’intérêt de conserver ce siège dans de telles conditions est déjà terriblement réduit… mais après, qu’allez-vous faire de votre vie sociale avec cette vilaine tache sur votre image ?

Michel Émeriau

PS : J’appelle les 11.090 électeurs qui ont voté pour la liste « Gagner pour Cannes » à écrire à madame la nouvelle élue en adressant leur message à notre rédaction. Nous ferons suivre à l’intéressée.

 
 
Publié le Jeudi 26 avril 2012

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le Vendredi 28 mars 2014 par Philippe Tabarot
 
Publié le Vendredi 28 mars 2014 par Guy Rousseaux
 
Publié le Jeudi 20 mars 2014 par Michel Émeriau
 
Publié le Jeudi 13 mars 2014 par Alain Dartigues
 
Publié le Jeudi 27 février 2014 par Michel Émeriau
 
Publié le Jeudi 13 février 2014 par Michel Émeriau
 
Publié le Jeudi 16 janvier 2014 par Olivier Vasserot
 
Publié le Jeudi 16 janvier 2014 par Annick Lacour
 
Publié le Jeudi 16 janvier 2014 par Jean-Valéry Desens
 
Publié le Jeudi 12 décembre 2013 par Mustapha Dali
GénéAzur

À MÉDITER...

« Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur »

 

Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

CLIQUEZ SUR « J'AIME » POUR REJOINDRE LE FAN CLUB DU CANNOIS DÉCHAÎNÉ ET CONQUÉRIR UN NOUVEL ESPACE DE LIBERTÉ ET DE PARTAGE !!!



LCD Express
 
Demain, mercredi 11 juin à 20 heures 50, l’émission « Enquête d’actualité », de Guy Lagache, aborde un sujet au titre particulièrement évocateur : « Côte d’Azur : les dessous (...)
 
Publié le Mardi 10 juin 2014
par Michel Émeriau
 
Bon-jour Honorine, dis-moi vite tes impressions depuis les z’élections. Salut Frederi ! Bof ! On a un nouveau maire ! T’es déçue ? Vouai… mais je vais m’y faire ! (...)
 
Publié le Vendredi 11 avril 2014
par Honorine
 
Par une très large majorité, nos concitoyens ont choisi David Lisnard pour maire. Pour ma part, je ne puis que m’incliner devant le choix des urnes, même si ce n’est pas (...)
 
Publié le Jeudi 3 avril 2014
par Michel Émeriau
Mis à jour le Vendredi 23 mai 2014
 
La solution de facilité pour Philippe Tabarot aurait été de suivre le « conseil » du Président du Conseil Général, à savoir de retirer sa candidature. En effet, la gageure qui (...)
 
Publié le Jeudi 27 mars 2014
par Michel Émeriau
Mis à jour le Jeudi 3 avril 2014
 
Alors Honorine, ces élections ? Salut Frederi, m’en parle pas… ! Mais si, parlons-z’en ! Le Quotidien dit que « Les Cannois ont envoyé un message clair » ! Comme d’hab, (...)
 
Publié le Jeudi 27 mars 2014
par Honorine
 
Monsieur Mignon demande, au nom de Debout La République, un droit de réponse au communiqué de Monsieur Michel Émeriau du 21 mars dernier. Le voici :
 
Publié le Lundi 24 mars 2014
 
C’est en étudiant les documents électoraux envoyés par la Préfecture des Alpes-Maritimes, que j’ai découvert que Monsieur Lisnard, candidat aux élections municipales revendique, (...)
 
Publié le Vendredi 21 mars 2014
par Michel Émeriau
 
Les observateurs attentifs du landerneau local le reconnaissent volontiers, le candidat aux élections municipale de Mandelieu, JVD, mène, une campagne exemplaire et a su convaincre de belles personnalités de le rejoindre sur sa liste. Il semble capable de bouleverser l’ordre établi et de créer la surprise même s’il est parti un peu tard dans la course.
 
Publié le Jeudi 20 mars 2014
par Alain Dartigues
 
Aujourd’hui, c’est le printemps, ou plutôt cela le sera à 17 heures 57 très précisément. Dans trois jours, n’oubliez pas d’aller voter si vous voulez voir refleurir le printemps (...)
 
Publié le Jeudi 20 mars 2014
par Le Cannard
 
Cela sent la fin de règne à Cannes, et cela ne sent pas bon ! Dernier avatar de la chronique politico-judiciaire qui secoue notre ville depuis le mois de mai dernier, le (...)
 
Publié le Jeudi 20 mars 2014
par Michel Émeriau
 

Tous Droits Réservés : Michel Émeriau et Le Cannois Déchaîné - Cannes, le 24 août 2011
Site intégré par Le Sitemestre avec SPIP - Mis à jour le Mardi 10 juin 2014 
Ce site est hébergé sur un serveur à hautes qualités environnementales

Accueil     |    Syndication     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter